Tout savoir sur notre contrat d’entretien des portes de garages

Porte de garage personalisée sur mesure
Porte de garage : comment la choisir ?
27 octobre 2015
stores exterieurs komilfo
Stores extérieurs : nos conseils pour faire le bon choix
18 janvier 2016

Tout savoir sur notre contrat d’entretien des portes de garages

Porte de garage enroulable

Chez Komilfo, nous mettons tout en œuvre pour assurer votre satisfaction et votre tranquillité ! C’est pour cette raison que nous proposons aux propriétaires de portails et de portes de garages automatiques des contrats d’entretien. Nous faisons le point sur nos différentes offres pour vous aujourd’hui.

 

Les obligations légales

Au regard de la loi, tous les propriétaires d’habitations équipées de portes automatiques de garages doivent les faire entretenir et vérifier régulièrement. Ces visites d’entretien doivent être faites dans le cadre de contrats écrits. Toutes les interventions d’entretien doivent ensuite être consignées dans un livret dédié. La loi prévoit que deux visites doivent être faites chaque année. Elles doivent porter sur les points suivants :

 

– La vérification du bon fonctionnement des différents organes de la porte (périphériques de sécurité, articulation, motorisation, signalisation, armoire de commande, guidage, verrouillage, équilibrage)

– Les réglages et la lubrification qui permettent à la porte de bien fonctionner

– Un examen général du fonctionnement de la porte

 

Pour vous, c’est un peu comme faire passer un contrôle technique à votre voiture. Ces dispositions légales existent avant tout pour garantir votre sécurité. L’avantage c’est qu’elles permettent également d’assurer l’entretien du dispositif et donc de lui offrir une meilleure durée de vie !

 

Notre contrat d’entretien

Pour vous permettre d’être en règle face à la loi et de profiter de votre porte de garage en toute tranquillité, nous vous proposons le contrat Komilfo 56, modulable en fonction de votre équipement. Notre service après-vente vous accompagne selon vos besoins :

 

– Le contrat Gavrinis prévoit deux visites d’entretien annuelles

– Le contrat Belle île vous offre deux visites d’entretien annuelles ainsi que le dépannage

– Le contrat Ouessant comporte deux visites d’entretien annuelles, le dépannage ainsi que les pièces en cas de d’intervention sur votre porte

 

Au cours de ses visites, notre technicien effectue un contrôle systématique de la sécurité de votre installation, et réalise les opérations de maintenance nécessaires à son bon fonctionnement. Après chaque visite, un compte rendu est inscrit dans votre carnet d’entretien afin d’assurer la traçabilité des actions menées.

 

Au-delà de la maintenance, opter pour un contrat Komilfo 56, c’est aussi vous assurer d’obtenir les meilleurs conseils sur les nouvelles normes, un accompagnement personnalisé sur le terrain et des informations concrètes sur les produits adaptés à votre installation.

 

Si vous voulez plus d’information sur ces offres, n’hésitez pas à contacter notre service après-vente.